Foire aux questions

1. Questions concernant les images mises à votre disposition

Est-ce que les IMAGES ou MOTIFS de votre bibliothèque sont payants ?

C’est 100% gratuit, les images et symboles (pictogrammes)  sont offerts dans le seul cadre d’une commande.

Ces images sont uniques et ont été crées par un graphiste de drapeau-banderole.com
Elles ne sont donc pas commercialisées sur des sites de vente d’image « libre de droit ».
Les fichier graphiques ne sont pas fournis, même sur demande,  et restent la propriété exclusive de Drapeau-banderole.com


Est-ce que les IMAGES de votre bibliothèque sont en haute définition ?
OUI, car nous utilisons un format spécial. Il s’agit d’illustrations vectorielles (collection unique) prévues pour une impression sur de grands formats (agrandissement sans pixels).

Est-ce que vos modèles imprimés existent sur tous les produits ?
OUI, comme les images de notre bibliothèque, ces compositions graphiques originales (texte avec illustration ou pictogramme) sont destinées à de nombreuses utilisations publicitaires ou de signalétique. Elles sont déclinées systématiquement sur 6 produits : flammes fun, flamme rectangle, flamme goutte, banderole, kakémono à accrocher et kakémono monté sur enrouleur spécial PLV.


2. Questions concernant les produits

Quelles sont les caractéristiques des flammes ?
Les flammes : elles sont déclinées dans 3 formes spéciales « fun », « rectangle » et « goutte » pour valoriser votre marque. L’ensemble se pose et s’installe facilement sur pelouse, trottoir… et n’endommagent pas les sols intérieurs. Le mât est composé de plusieurs tubes aluminium emboitables. La voile s’enfile facilement sur le mât avec sa sangle élastique noire.

Quelle est la différence entre le pavillon et le drapeau ?
Le drapeau est destiné à être porté ou fixé sur un socle. L’étoffe est clouée sur une hampe en bois.
A la différence du drapeau, le pavillon est destiné à être hissé sur un mât. La drisse (corde) se noue sur les « D » en plastique maintenus par une sangle de protection. Cette sangle de renfort empêche la déchirure lorsque le pavillon est tendu et soumis au vent.


Quelles sont les caractéristiques des kakémonos ?
2 modèles :
- à poser sur le sol. Imprimé sur pvc souple, le visuel se déroule et est maintenu par des tubes emboîtables.
- à suspendre sur le mur. Imprimé sur Polyester, le visuel est agrafé sur 2 tourillons (baguettes en bois) qui assurent sa tension. Une drisse (cordelette) permet l’accrochage sur le mur.

Quelles sont les caractéristiques des banderoles ?
Les formats correspondent ici à de nombreuses utilisations pour l’intérieur comme l’extérieur :
- pièces de petite surface commerciale ;
- habillage de la devanture de votre magasin ;
- décoration de stand ;
- signalétique lors d’événements ;
- etc.
Les banderoles présentent 2  types d’accrochage : tourillon bois avec sandows et œillets (moyen de fixation libre : cable, ficelle, serre cable/collier colson, etc.)

Quelles sont les matières textiles que vous utilisez ?
Elles sont choisies selon les supports : toile enduite PVC, Polyester…  Elles assurent une tenue correcte des couleurs et une résistance parfaite pour une utilisation intérieure ou extérieure .
- Le polyester (maille bloquée 115g, se lave facilement sans détergent).
- Le non tissé (constituée de fibres enchevêtrées) 150 g (sans façonnage).
- La toile enduite PVC (toile plastifiée très résistante et opaque).


3. Questions concernant l'impression textile

Comment imprimez-vous les supports ?
Avec des imprimantes numériques (4 couleurs) de grand format qui permettent la reproduction HD d’images sur textile. Nous utilisons différentes encres : aqueuses sans solvant, encres à solvant et encres à l’huile. Nos machines permettent l’impression sur des laizes de 3 m. Les locaux ventilés et le taux d’humidité est constant pour optimiser l’impression et le rendu des couleurs.

Est-ce que la reproduction des couleurs est identique  à celle de l’écran ?
Les couleurs sont restituées en quadrichromie CMJN qui correspond aux encres utilisées pour l’impression : Cyan + Magenta + Jaune + Noir (pour renforcer les contrastes et obtenir un noir intense). Les couleurs écrans RVB sont transformées en respectant la meilleure équivalence possible. Néanmoins des différences de teinte peuvent survenir par rapport au réglage et à la marque de votre écran. Certaines couleurs RVB – très brillantes ou fluo – ne sont pas reproductibles et serons fades à l’impression.

Est-ce que la reproduction de ma création sera exactement la même que celle sur écran ?
L’ensemble, avec chacun des éléments de votre composition, sera reproduit avec le plus de justesse possible. Néanmoins, quelques différences peuvent survenir : taille de reproduction, couleurs…


Est-il possible de modifier les couleurs de l’image ?

Les effets spéciaux (solarisation, noir et blanc, négatif, teinte unique ou bichromie, etc.) doivent êtres préparés avant le téléchargement de l’image. Les effets doivent êtres donc réalisées avec votre logiciel de retouche photo (comme photoshop, photofiltre).


Est-ce que l'impression apparait en recto-verso ?

L’impression sur maille polyester (pavillons, drapeaux, flammes) est recto est visible au verso par traversée (la reproduction de l'image est à l'envers au verso).




4. Questions concernant vos photos

Qu’est ce qu’une image JPEG (avec pixels) ?
Le format d’enregistrement de vos images à utiliser dans le configurateur est le JPG. Ce standard à pour avantage de réduire le poids de vos images sans détériorer l’aspect des images. Néanmoins vous devez limiter le taux de compression pour éviter de voir apparaitre des artefacts (pixels parasites) qui viendront transformer la qualité initiale de l’image.

Artefact : phénomène lié au traitement d'une image ou d'un son, se traduisant par des parasites (pixels supplémentaires dans une image, bruit de fond se rajoutant à un son). (http://www.ventsolaire.net/lexique-internet).

Qu’est-ce que la résolution ?
Elle correspond à la pixellisation de l’image. C'est-à-dire le nombre de pixels (de très petits carrés ou « points» de couleurs) répartis dans le sens de la largeur et de la hauteur.

Une image forte en résolution permet une reproduction parfaite : la haute définition. Le rendu imprimé, l’aspect est naturel. En revanche le rendu final est moins bon lorsque des images de faible résolution sont utilisées. En effet une image pauvre en pixel sera « floue » à l’impression et l’on verra apparaitre une « bouillie » de pixels — et particulièrement sur les supports proposés en grands formats.


Qu’est-ce que la dimension d’une image ?
Il s’agit simplement de son format à l’impression : largeur et hauteur (en cm).
Ces dimensions sont liées à la résolution de votre image puisque c’est le nombre total de pixels (résolution)  qui détermine la taille IDEALE de l’image à l’impression (voir « résolution »).

Plus l’image comportera de pixels, plus celle-ci pourra être imprimée en grand format.
Néanmoins, les images peuvent êtres réduites (90%, 60%, 20%, etc.) sans perte de qualité.


5. Questions concernant le graphisme de vos créations

Censurez-vous les textes et images ?
OUI, tout texte et image portant sur l’obscénité, la pornographie, qui glorifie l’usage de la drogue et de façon générale toutes formes de haine et de discrimination ethnique, raciale, sexuelle, etc. Sont considérés comme inacceptables tous contenus diffamatoires, anarchiques, offensant ou de mauvais goût… à la seule appréciation de Drapeaux-banderole.com

Assurez-vous les créations graphiques ?
Nous ne pouvons pas assurer pour vous pas la création graphique de logotypes et de mise en page. Nos graphistes ne sont pas spécialisés dans la création, leur rôle ici étant de préparer l’impression des textiles.

Donnez-vous des conseils en matière de graphisme ?
N’étant pas spécialisé dans la création graphique, DB ne pourra pas vous aider dans l’achat d’images et vous conseiller sur le graphisme.

Améliorez-vous  les créations effectuées en ligne après commande ?

Nous imprimons directement les fichiers reçus avec vos images. Vos images, même fournie avec une très mauvaise qualité, ne seront pas retouchées ou modifiées.

Changez-vous les textes, corrigez-vous les fautes d’orthographes ou de saisie ?
Notre équipe ne s’occupe que de l’impression sur textile, et n’intervenons en aucune façon sur les textes rédigés qui nous sont fournis. 


Est-il possible de vous envoyer directement un fichier avec ma composition (ou un logo) pour l’imprimer sur un produit de mon choix ?

Nous utilisons seulement les fichiers graphiques obtenus avec le configurateur en vue d’une impression directe. Vous devez utiliser le configurateur mis à votre disposition et reproduire votre composition.

Est-il possible de vous demander de modifier une image avec mes couleurs préférées ?
Nous ne modifions pas les images de notre bibliothèque sur demande. C’est le choix artistique de l’illustrateur. Néanmoins vous pouvez nous suggérer l’idée.

J’aimerais vous demander de créer une image que je ne trouve pas dans votre bibliothèque, est-ce possible ?
Nous ne créons pas d’images sur demande. Néanmoins vous pouvez nous suggérer l’idée.

Je ne trouve pas la police (fonte) que j’aurais souhaitée pour écrire mon texte, est-ce que je peux commander et vous demander ensuite de modifier le texte avec la police de mon choix ?

Nous n’intervenons pas sur les fichiers et ne proposons pas de BAT. Les compositions réalisées avec notre configurateur partent directement à l’impression à l’issue de votre commande.


6. Questions concernant le site

J’ai un problème informatique, pouvez-vous m’aider ?
S’il s’agit de problèmes informatiques indépendants du fonctionnement de notre site,  nos services n’apportent pas d’assistance (connexion, erreur de manipulation, mauvais fichier).

Je n’arrive pas à télécharger mes photos ?
Veuillez vous assurer que :

- vos photos sont stockées sur disque dur ;
- vos photos sont en mode RVB ;
- les fichiers sont correctement nommées (sans caractères spéciaux) ;
- les fichiers sont en JPG et qu’ils comportent l’extension d’origine .JPG (renommer une image .bmp en .jpg ne fonctionne pas) ;
- votre photo n’est pas incluse dans un traitement de texte comme WORD, OPEN OFFICE, un logiciel comme POWERPOINT, etc.

Par ailleurs, vérifiez bien que votre connexion n’est pas surchargée (téléchargement de fichiers, streaming/lecture continue de : podcast ou vidéo, radio, TV, web cam, etc).

Est-il possible d’utiliser un format autre que le JPEG ?

Les images Tiff, Eps, Png, Gif… enregistrées dans un autre format que le JPG ne sont pas acceptées par notre outil graphique. Par conséquent, vous devez convertir vos fichiers en JPG.



7. Questions concernant la livraison (délai et pays)

Quel est le délai de livraison ?

Nous nous engageons à vous livrer votre commande (chez vous ou dans le relais colis de votre choix) en 10 jours ouvrés. Si nous étions dans l'impossibilité de vous garantir ce délai nous vous contacterons afin de vous proposer le remboursement de votre commande ou de convenir d'une date de livraison.

Livrez-vous à l'étranger ?

Non, drapeau-banderoles.com ne livre pas les pays en dehors de la France Metropolitaine.

Liste des zones exclues de la livraison en France métropolitaine :Mont-Saint-Michel (Baie du Mont-Saint-Michel), Archipel de Chausey : Grande-île, Îles de Saint-Malo, Îles de Cancale, Îles de Dinard , Archipel de Bréhat, Archipel des 7 îles, Île de Noirmoutier, Île d'Aix, Île d'Oléron, Île de Ré, Île du Levant (Îles d'Hyères), Île de Porquerolles  (Îles d'Hyères), Saint Martin, Saint Barthelemy, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Guadeloupe, Martinique, Guyane Francaise, La Reunion, Wallis et Futuna, Polynesie Francaise, Nouvelle Caledonie, Armée, etc


8. Questions concernant le configurateur

Comment aligner les objets graphiques ?
Vous pouvez afficher derrière votre illustration une grille. Celle-ci vous permet de disposer plus facilement les textes, les images et les médias. Cette grille sert seulement à la mise en page et le quadrillage ne sera pas imprimé avec votre création.

Est-il possible d’avoir une image de ma création ?
Oui, dans un premier temps, cliquez sur le bouton « APERÇU ». Dans la colonne de gauche vous pourrez voir un rendu de votre création. Il est possible de l’imprimer directement en cliquant sur le bouton « IMPRIMER » ou de l’enregistrer en JPG sur votre PC en cliquant sur le lien « Enregistrer ma maquette sur mon PC ».

Comment conserver ma création ?
Il suffit de cliquer sur le bouton « ENREGISTRER ». Dans la colonne de gauche, renseignez le nom et cliquer sur le bouton « ENREGISTRER » sous votre texte. Vous devez ensuite vous identifier ou créer un compte utilisateur pour reprendre votre création.

Comment retrouver ma création ?
A partir du configurateur, cliquez sur le bouton « OUVRIR » et à partir du menu déroulant, choisissez dans la liste votre création (vous devez voir le nom des créations enregistrées).
IMPORTANT : Le menu n’est pas accessible et n’apparait pas tant que vous n’êtes pas connecté à votre compte. Il faut vous connecter au préalable et vous identifier avec votre email et mot de passe.

Comment supprimer mes créations sauvegardées ?
La suppression des créations ne se gèrent pas à partir du configurateur.
Il faut donc vous rendre sur votre espace personnel. Aller dans le menu « Mon compte » qui apparait dans la colonne de gauche. Cliquer sur « Mes créations sauvegardées ».  En fin de ligne correspondante au nom de votre création, cliquer sur « Supprimer la création ».



Panier

Aucun produit

Expédition : 0,00 €
Taxes : 0,00 €
Total : 0,00 €

Les prix sont TTC

Commander

PLV économique!

Recevez nos promotions

Comment créer ma maquette

Exemple image

Livraison et paiement

Exemple image